Actions@Village face à la crise du "COVID-19"

CODIV-19 : Actions@Village soutien des actions de solidarité en faveur des populations rurales des massifs du Moyen-Atlas au Maroc

La pandémie liée au coronavirus (COVID-19) ne connaît pas de frontières et continue de se propager dans le monde. Les pays les plus fragiles ne sont pas épargnés et se retrouvent confrontés à la fois aux effets sanitaires et économiques de la pandémie. D’où la nécessité de rappeler l’importance de répondre aux besoins des populations vulnérables confrontées à cette crise sanitaire sans précédent.
Face à cette pandémie, Actions@Village a décidé de mener des actions de solidarité envers les populations rurales des massifs montagneuses du Moyen-Atlas, dans la province de Taza au Maroc, en finançant l’achat de denrées alimentaires au profit de 600 familles en situation de vulnérabilité. Ces actions visent à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et atténuer les effets socio-économiques de cette pandémie.
Les familles ciblées sont, en plus d’être fragilisées par la sécheresse que connait le pays, ne bénéficient d’aucune couverture sociale et se trouvent ainsi dans l’impossibilité de satisfaire les besoins de base pour faire face à la pandémie du COVID-19.
Actions@Village salue l’engagement des familles bénéficiaires, l’Association Boumlal pour le développent qui s’est chargé de l’achat et de la distribution de denrées alimentaires, ainsi que les autorités locales pour la mise en œuvre des mesures et les exigences préventives prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
A@V est reconnaissante envers tous ses collaborateurs pour leur courage et la qualité du travail accompli, ainsi que pour l’engagement, à ses côtés, de ses membres, souvent invisibles, sans lesquels les actions visibles ne s’accompliraient pas, ainsi que tous ceux et celles qui croient avec nous en la solidarité en ces moments difficiles.

Project Numbers

Project Gallery

1/2