L'importance des manteaux pour les écoliers du Moyen Atlas durant l'hiver 2020-2021

12/30/20241 min read


Action #1 Manteau - 1 écolier: Hiver 2020-2021

Les écoliers de région montagneuse du Moyen Atlas n'ont pas les vêtements adéquats pour affronter la saison hivernale.

En plus du froid et de la neige qui s’abattent sur cette région du Maroc chaque hiver et qui provoquent chaque année d’innombrables dégâts (coupure des routes, isolement complet de villages du reste de la région, décès…), certaines localités, voire régions, souffrent d’un déficit flagrant en infrastructures de base: une école, un hôpital ou dispensaire, une maison de jeunes...

Dans ces régions, l’hiver atteint très souvent des températures en dessous de 0°C. C’est alors que ces enfants sont menacés par la maladie, l’arrêt de la scolarité et même la mort.

Sans aide, le froid peut devenir un autre coup dur pour ces enfants. Leur santé est déjà affaiblie par les déplacements, le manque de soins médicaux et l’accès limité à une nutrition adéquate, voire même la sous-nutrition. L’hypothermie et les infections respiratoires sont des menaces sérieuses pour la santé et la vie des enfants. De plus, avec le froid qui arrive, les enfants arrêtent de fréquenter les écoles.
Les familles ont du mal à se financer les biens essentiels – y compris vêtements chauds, écharpes, gants et bottes d’hiver – pour garder leurs enfants au chaud.

Dans cette optique, Actions@Village lance son action # chaine solidarité pour dignité écolier. L’association Actions@Village a fait appel aux dons et a mobilisé ses membres dans le cadre de son opération #GRAND FROID MAROC.

CONTENU DU PROJET (actions mises en oeuvre)
Achat et distribution de vestes et d’anoraks chauds pour les écoliers ruraux
Bénéficiaires: 500 écoliers